phytoequilibre
Medécine traditionnelle chinoise : La pathogenèse est la science qui étudie les mécanismes à l'origine de la maladie et des symptômes associés.

Pathogenèse

Master en médecine traditionnelle chinoise : dialogue à travers le temps et l'espace

La pathogenèse

Connexion à la Médecine Chinoise Intelligente

La pathogenèse est la science qui étudie les mécanismes à l'origine de la maladie et des symptômes associés. Elle permet aux chercheurs de comprendre comment une maladie se développe, ce qui peut aider à trouver des traitements plus efficaces pour cette condition spécifique. La pathogenèse combine divers domaines scientifiques tels que l'immunologie, la microbiologie et le génie génétique afin d'analyser les causes profondes d'une maladie donnée. En particulier, elle examine comment un micro-organisme ou une substance étrangère provoque une réaction immunitaire anormale chez un hôte susceptible et quelles sont les conséquences physiologiques résultant de cette infection ou exposition toxique. Cela aide non seulement à expliquer le processus par lequel certaines conditions apparaissent chez certains individus plutôt que chez d'autres, mais contribue également au développement futur des thérapies visant à traiter efficacement cette affection spécifique en bloquant ou en limitant son action sur l'hôte affectée.

Certaines pathogenèses

1 - Règles précoces

La majeure partie du cycle menstruel survient une fois tous les 28 à 30 jours et il y a 12 à 13 crampes par an. On pense généralement que tant que l'apparition précoce ne dépasse pas sept jours, elle se situe dans la plage normale. Mais dans la "médecine chinoise intelligente", tant que la menstruation est plus de 2 jours plus tôt, par exemple, la menstruation se produit à 26 jours d'intervalle, elle est considérée comme une menstruation précoce et elle est considérée comme l'un des principaux symptômes, Il faut donc veiller à demander et à ne pas oublier d'inscrire.

2 - Retard menstruel

On pense généralement que le retard menstruel dans les sept jours se situe dans la plage normale. Cependant, dans la "médecine chinoise intelligente", si les menstruations sont retardées de plus de 2 jours, par exemple, les crampes menstruelles sont séparées de 32 jours, elles sont comptées comme des menstruations retardées.

3 - Menstruations irrégulières

Cela signifie que les crampes menstruelles reviennent parfois tard, parfois tôt, sans un certain schéma.

4 - Période menstruelle

Cela signifie que lorsque la patiente vient à la clinique, les menstruations viennent de commencer. Besoin d'indiquer le jour spécifique? Par exemple, saisissez le 2e jour de vos menstruations, ou le 7e jour de vos menstruations, etc. Dans la « médecine chinoise intelligente », il s'agit d'un symptôme clé, et une attention particulière doit être accordée à l'entrée.

5 - Règles abondantes

Dans des circonstances normales, la quantité de saignement pendant la menstruation est d'environ 50 ml. S'il dépasse 80 ml, on peut parler de menstruations abondantes. Il faut rappeler que puisque la médecine traditionnelle chinoise traite toute maladie basée sur la différenciation des syndromes, le symptôme de "menstruations abondantes" ne peut être utilisé que lorsque vous êtes actuellement dans votre période menstruelle. S'il ne s'agit pas d'une période menstruelle, mais d'un examen du mois précédent ou du dernier mois, il n'est pas permis d'entrer par hasard. Dans le même temps, la personnalité et les habitudes de certains patients aiment l'exagération, et ils ne décrivent pas leurs maladies de manière réaliste, ils doivent donc être remarqués et soigneusement examinés.

6 - Moins de menstruations

Cela signifie que la quantité de saignement pendant la menstruation est considérablement réduite, le temps de saignement est raccourci et disparaît même en moins de deux jours ; il y a aussi des menstruations qui sont généralement normales, mais le volume de saignement pendant tout le processus est inférieur à 30 ml, ou gouttes, ce qu'on appelle l'oligoménorrhée. Au même titre que les menstruations abondantes, ce symptôme n'est utilisé que pendant la période menstruelle, s'il n'est pas actuellement en période menstruelle, il doit être ignoré en principe.

7 - Aménorrhée

De la ménarche vers 14 ans à la ménopause vers 49 ans, durant cette période, sauf pendant la grossesse, il n'y a pas de règles pendant plus de 2 mois, c'est ce qu'on appelle l'aménorrhée.

8 - Sans menstruation aménorrhée primaire

La plupart des femmes ont leurs premières règles vers l'âge de 14 ans, car les menstruations sont l'une des caractéristiques sexuelles secondaires. Les menstruations indiquent donc que le développement du corps humain et les fonctions physiologiques commencent à mûrir. Cependant, en raison de l'influence d'autres raisons telles que la vie difficile, la malnutrition, la fatigue des études ou du travail, ou la maladie, lorsque la personne a plus de 18 ans, les menstruations ne sont jamais venues, ce qu'on appelle l'aménorrhée constante, également connue sous le nom d'aménorrhée primaire.

9 - Dysménorrhée

Il se réfère généralement à des douleurs abdominales évidentes ou à des douleurs lombaires lorsque les menstruations surviennent ou 1 à 2 jours avant les menstruations. La douleur diminue souvent progressivement avec davantage de saignements. Mais il y a aussi des douleurs difficiles à soulager et qui durent jusqu'à la fin des menstruations. Un petit nombre de patientes n'ont pas de douleurs à la taille et à l'abdomen pendant les crampes menstruelles, mais ont régulièrement des maux de tête ou des douleurs dans d'autres parties, qui peuvent également être appelées dysménorrhée, mais la plupart d'entre elles appartiennent à l'endométriose. des maux de tête ou des douleurs dans d'autres parties doivent être saisis. Il convient de noter que quelle que soit la situation, si la douleur est légère et n'affecte pas le travail, les études et la vie normaux, elle n'est pas considérée comme une dysménorrhée et il est préférable de ne pas y entrer.

10 - Grossesse

Communément appelée grossesse, il s'agit d'un symptôme clé et il convient de prêter attention aux informations fournies.

11 - Post-partum

La période dans les 2 mois suivant l'accouchement d'une femme est appelée post-partum. Dans "Smart Chinese Medicine", si c'est plus de 2 mois après l'accouchement, vous n'avez pas besoin de le saisir.

12 - Saignement vaginal

En plus des menstruations normales, tous les saignements du vagin chez les femmes sont appelés saignements vaginaux, y compris les métrorragies et les fuites en médecine chinoise, les saignements utérins fonctionnels et les saignements utérins pendant l'ovulation en médecine occidentale, etc.

13 - Saignement abondant

C'est un mot polysémique, ce qui signifie saigner beaucoup. En principe, il doit être utilisé en association avec divers symptômes hémorragiques, tels que la période menstruelle actuelle, ou des saignements vaginaux, ou des saignements des narines, des saignements des gencives, des crachats de sang, des vomissements de sang, du sang dans les selles et l'urine, etc. Mais nous devons rechercher la vérité à partir des faits, si la quantité de saignement n'est pas importante, vous ne pouvez pas simplement entrer dans cette maladie.

14 - Peu de saignement

Appartenant à la polysémie, cela signifie que la quantité de saignement est très faible. Il peut être utilisé en conjonction avec des saignements vaginaux, des saignements de narines, des saignements des gencives, des crachats de sang, des vomissements de sang, du sang dans les selles, une hématurie, des saignements traumatiques, etc. Il peut également être utilisé les premiers jours de la période menstruelle en cours.

15 - Sang rouge pâle rose

Indique des crampes menstruelles ou divers types de saignements, la couleur est très claire, principalement en raison d'une constitution faible et d'un sang faible.

16 - Rouge sang

Les crampes menstruelles ou divers types de saignements, de couleur vive et brillante, indiquent principalement qu'il y a de la chaleur dans le corps ou suffisamment de Qi et de sang. À moins qu'il ne s'accompagne de beaucoup de saignements, il n'est généralement pas considéré comme un mauvais phénomène.

17 - Violet sanglant

Crampes menstruelles ou saignements divers, rouge foncé, violet rougeâtre. La plupart d'entre eux indiquent que la chaleur interne est forte, ce qui est supérieur à la chaleur rouge vif.

18 - Rouge foncé

Crampes menstruelles ou saignements divers, la couleur est rouge avec du noir. Cela se produit généralement lorsque le flux sanguin est très lent ou que le saignement est faible. La médecine traditionnelle chinoise pense qu'elle est principalement causée par une stase sanguine stagnante, c'est donc l'une des caractéristiques du syndrome de stase sanguine.

19 - Caillots sanguins

Crampes menstruelles ou saignements divers avec des grumeaux solidifiés au milieu. La plupart d'entre eux sont liés à la viscosité du sang et au débit lent, et sont plus fréquents dans des processus tels que la dysménorrhée, les fausses couches et une mauvaise contraction utérine après l'accouchement. La médecine traditionnelle chinoise considère que cette maladie est l'une des caractéristiques de la stase sanguine stagnante et qu'elle a une signification diagnostique plus importante que celle du sang rouge foncé.

20 - Leucorrhée

La leucorrhée est un écoulement vaginal courant chez les femmes. Si la quantité est faible et qu'il n'y a pas d'odeur évidente, c'est généralement normal. Mais si la ceinture est continuellement retirée, de sorte que le sous-vêtement est trempé, il est malade. De manière générale, les pertes vaginales blanches et fines sont principalement froides, tandis que les pertes vaginales jaunes et collantes sont principalement chaudes. Parce que le froid et la chaleur sont les deux mondes de la glace et du feu, si l'observation n'est pas prudente, la leucorrhée est dite jaune, ou la ceinture jaune est dite leucorrhée, cela conduira à un mauvais diagnostic, bien sûr le traitement sera ne pas être efficace, et il peut même aggraver la condition. Par conséquent, lorsqu'un patient décrit la couleur de sa leucorrhée, il doit demander à plusieurs reprises et il ne doit pas être négligent.

21 - Bande jaune / Teinté jaune-vert

La leucorrhée est de couleur jaune ou verdâtre. La médecine chinoise pense qu'elle est principalement causée par la chaleur humide. Elle est fréquente dans diverses inflammations gynécologiques, telles que la maladie inflammatoire pelvienne, la cervicite, la vaginite, etc.

22 - Pertes vaginales rouges avec syndrome d'insuffisance rénale yin

S'il y a du sang mélangé dans la leucorrhée ou un écoulement jaune, il se manifeste par du rouge et du blanc, appelé écoulement rouge en médecine chinoise. Principalement due à la chaleur humide et aux lésions des veines, elle est fréquente dans les inflammations gynécologiques telles que l'érosion cervicale ; pour les femmes plus âgées, il faut faire attention au dépistage des tumeurs malignes.

23 - Démangeaisons / démangeaisons anales

Le scrotum et le pénis d'un homme, le vagin et la vulve d'une femme sont collectivement appelés le yin avant dans la médecine traditionnelle chinoise. Là où il y a un avant, il y a un arrière, donc l'anus est appelé le yin arrière. Indépendamment des démangeaisons dans les organes génitaux antérieurs ou postérieurs, la médecine traditionnelle chinoise estime que la pathogenèse est principalement liée à la mise de l'humidité et de la chaleur, ou à la présence d'insectes. Parce que la médecine chinoise prête attention à la différenciation et au traitement des syndromes, tant que les symptômes sont similaires et proches, différentes maladies peuvent être traitées avec le même traitement, donc cet article résume ensemble les démangeaisons génitales antérieures et postérieures.

24 - Gonflement vaginal / gonflement et douleur du scrotum

Il se réfère collectivement à la rougeur, à l'enflure et à la douleur du pénis, du scrotum et de la région génitale des femmes, et d'autres tels que les furoncles, les anthrax et les ulcères de la région génitale antérieure peuvent être inclus.

25 - Mauvaise odeur

Il convient principalement aux femmes et la plupart d'entre eux sont liés à une inflammation gynécologique, telle que l'érosion cervicale, la cervicite et la vaginite. Si l'odeur est grave, des précautions doivent être prises pour exclure les tumeurs malignes.

26 - Ptose vaginale / ptose scrotale

Se réfère principalement au prolapsus utérin ou vaginal d'une femme, mais s'applique également au prolapsus du scrotum masculin. Parce que peu importe les femmes ou les hommes, le prolapsus génital est essentiellement causé par une déficience et un affaissement du qi dans la médecine traditionnelle chinoise, ils sont donc regroupés.

27 - Moins de lait

Elle survient principalement chez les femmes. Si elle survient pendant l'allaitement post-partum, elle peut être liée à la malnutrition, à une inflammation des glandes mammaires et à des canaux obstrués. Si vous n'allaitez pas, vous devez faire attention à vérifier les lésions hypophysaires.

28 - Débordement de lait

Se produisent principalement chez les femmes. S'il survient pendant l'allaitement, la médecine chinoise estime qu'il est principalement dû à une faiblesse physique et qu'il ne peut pas être résolu. s'il survient en dehors de l'allaitement, il faut faire attention à l'investigation des maladies hypophysaires. Généralement, les tumeurs hypophysaires provoquent souvent un syndrome d'aménorrhée-allaitement, qui se caractérise par une incapacité à arrêter les menstruations d'un côté et un débordement continu de lait de l'autre côté.

29 - Sensibilité des seins

Survient principalement chez les femmes. Toutes sortes de mammites aiguës et chroniques, d'hyperplasie lobulaire mammaire, d'hyperplasie kystique, de nodules mammaires, de tumeurs bénignes et malignes, etc. peuvent provoquer une sensibilité mammaire à des degrés divers.

30 - Hyperplasie mammaire

Il existe de nombreux types de cette maladie, mais l'hyperplasie lobulaire simple est la plus courante. Les principales manifestations sont des nodules ou des masses palpables dans le sein, qui peuvent s'accompagner de douleurs distendues locales. La plupart d'entre eux se sentent plus évidents lorsqu'ils sont anxieux mentalement ou avant les règles. On peut s'attendre à l'effet du traitement de la médecine traditionnelle chinoise sur cette maladie. Tant que vous détendez votre esprit, soyez optimiste et heureux, le pronostic est généralement bon. Cependant, pour un petit nombre de patients, si le gonflement et la douleur ne peuvent pas être éliminés pendant une longue période, la masse continue d'augmenter, la texture devient dure et il existe une possibilité de cancer malin concomitant, vous devez être plus vigilant.

31 - Difficultés de fertilité / infertilité

Les hommes et les femmes sont applicables à cette maladie. On croit généralement qu'après le mariage d'une femme, le mari et la femme vivent ensemble pendant 2 ans et ne tombent jamais enceintes, ce qui s'appelle l'infertilité. Selon les statistiques médicales modernes, parmi les couples souffrant d'infertilité, environ 2/3 des causes sont dues à la femme, et 1/3 sont dues à l'homme. Cependant, selon les observations cliniques, bien que la cause de l'infertilité soit liée à la vie sexuelle des hommes et des femmes, il est un fait que la plupart des lésions existent chez les femmes.Par conséquent, un traitement ciblé autour des femmes peut augmenter le taux de guérison. L'infertilité masculine est appelée infertilité, se manifestant principalement par un nombre insuffisant de spermatozoïdes, une déformation des spermatozoïdes, des spermatozoïdes morts et l'absence de spermatozoïdes. On pense généralement que le volume normal de sperme ne doit pas être inférieur à 60 millions par millilitre ; sur la base du calcul d'une production de sperme d'environ 3 à 6 millilitres, le nombre de spermatozoïdes entrant dans le corps d'une femme à chaque fois doit être maintenu à plus de des centaines de millions. Si le nombre de spermatozoïdes diminue de manière significative, moins de 4000/ml, en particulier moins de 2000/ml, il peut être déterminé comme une infertilité masculine. La médecine traditionnelle chinoise a un bon effet dans le traitement de cette maladie et mérite d'être popularisée et appliquée. Cependant, l'effet curatif sur tous les spermatozoïdes morts chez l'homme ne peut être déterminé, en particulier chez les patients sans spermatozoïdes, on peut dire qu'il est fondamentalement inefficace.

32 - Grossesse / avortement répété

Cela signifie qu'après la grossesse, la croissance et le développement du fœtus sont anormaux et instables, et qu'ils glisseront inévitablement après un certain temps. La médecine moderne s'appelle l'avortement habituel.

33 - Perte de libido

Le sexe est l'instinct de tous les animaux avancés, y compris les êtres humains. Sans le sexe et l'accouplement qui se manifeste dans le comportement, la progéniture ne peut pas être reproduite et les espèces disparaîtront. Ainsi, le sexe et le désir sexuel, tant qu'ils sont autorisés par la loi, sont sacrés, beaux et doivent être respectés. Cependant, si le corps s'affaiblit progressivement en raison d'une forte pression dans la vie ou d'aspects mentaux, ou d'autres maladies chroniques, cela affectera souvent les exigences pour le sexe. Non intéressé, cette situation est appelée perte de libido, également appelée frigidité.

34 - Mauvais vent

Aussi connu sous le nom de peur du vent, peur du vent, c'est-à-dire que lorsque le vent souffle, le corps se sentira mal à l'aise, entraînant une sensation de dégoût ou de peur. En plus d'apparaître dans des syndromes externes tels que le vent-froid, le vent-chaleur et les rhumatismes, il est lié à une faiblesse physique ou à une diminution de la résistance causée par diverses raisons.

35 - Aversion pour le froid

Aussi appelée peur du froid, peur du froid. Même si vous vivez dans une pièce secrète, il n'y a pas de vent et que vous portez des vêtements chauds, vous avez toujours froid. Les plus sévères s'appellent des frissons.Vêtu d'une veste en coton ou même d'une couette épaisse, tout le corps tremble encore de froid. L'aversion au froid se produit principalement dans le processus de la grippe, de diverses maladies infectieuses aiguës, d'une déficience physique et d'une faiblesse du yang. En particulier, la soi-disant «fièvre typhoïde» et le «vent froid exogène» dans la médecine traditionnelle chinoise ont tous l'aversion au froid comme principal symptôme. Les frissons, en revanche, apparaissent principalement dans diverses inflammations sévères, crises de paludisme, etc.

36 - Chaud et froid

La fièvre et les frissons apparaissent en alternance. Lorsque vous ressentez de l'aversion pour le froid, il n'y a pas de fièvre ou seulement une fièvre légère ; lorsque la fièvre ou la fièvre augmente, l'aversion pour le froid disparaît. Bientôt, il y eut une aversion pour le froid et des attaques répétées comme celle-ci. Ce type de chaleur apparaît principalement dans la fièvre typhoïde et la maladie de Shaoyang, appelée syndrome mi-extérieur mi-intérieur. D'autres comme le paludisme, la pyélonéphrite aiguë ou l'exacerbation aiguë de la pyélonéphrite chronique peuvent également avoir la manifestation de cette maladie.

37 - Fièvre / chaleur corporelle

Fait référence à une température corporelle élevée (température corporelle orale supérieure à 37 degrés, température corporelle anale supérieure à 37,5 degrés). Qu'il s'agisse d'une faible fièvre ou d'une forte fièvre, la médecine chinoise fait collectivement référence à la fièvre. Les causes de son apparition peuvent être causées par le vent exogène, le froid, la chaleur, l'humidité, la sécheresse, le feu et le mal des six maux, et peuvent également être causées par la stagnation des blessures internes telles que les émotions, l'alimentation, le surmenage, la pièce , érosion par les insectes et stase sanguine. Le "Traité sur les maladies fébriles" dit : "Ceux qui ont de la fièvre et qui ont de l'aversion pour le froid ont leur origine dans le Yang ; ceux qui n'ont pas de chaleur et qui ont de l'aversion pour le froid ont pour origine le Yin." On peut voir que la fièvre appartient très probablement au syndrome du yang et au syndrome de la chaleur, tels que la maladie de Taiyang, la maladie de Yangming et la maladie de Shaoyang dans la fièvre typhoïde, et les syndromes de Wei, Qi, Ying et du sang dans la maladie fébrile. De plus, les syndromes du yin et du froid provoquent parfois aussi de la fièvre, comme les syndromes de la décoction de Mahuang Fuzi Gancao, de la décoction de Zhenwu et de la décoction de Sini dans la maladie de Shaoyin.

38 - Après-midi fièvre légère / jour après-midi bouffées de chaleur

La fièvre légère de l'après-midi fait référence à une fièvre légère qui survient tous les après-midi. Le matin fait référence au soir, et les bouffées de chaleur de l'après-midi font référence à une fièvre régulière comme la marée montante chaque nuit, et la chaleur s'atténuera progressivement la nuit ou jusqu'à l'aube. Ces deux types de chaleur sont principalement observés dans la tuberculose ; ils peuvent également apparaître dans les organes Yangming fu, comme le syndrome de décoction de Dachengqi.

39 - Plus chaud et moins froid

Cela signifie qu'il y a plus de fièvre que d'aversion pour le froid. Comme son nom l'indique, il nous a clairement indiqué que cette maladie est sans aucun doute une maladie fébrile et que le traitement doit être basé sur le refroidissement et la diathermie. Cependant, dans le "Traité sur les maladies fébriles", il existe des documents indiquant que la décoction Guizhi Ephedra Geban, la décoction Guizhi Ermahuang One et la décoction Guizhi Eryue Biyi sont principalement utilisées.

40 - Douleur au corps / aux extrémités

Douleur signifie obstruction, général signifie pas de douleur, la douleur dans tout le corps ou dans les membres est principalement causée par la stagnation du qi et du sang, et la principale méthode de traitement consiste à réconcilier le qi et le sang, à draguer les méridiens et à activer les collatéraux. Cependant, il peut également être causé par le vent froid ou les rhumatismes, tels que la décoction de Guizhi, la décoction de Guizhi Fuzi et la décoction de Mahuang dans "Traité sur les maladies fébriles", et la décoction de Mahuang Xingren Gancao Coix dans "Synopsis de la chambre d'or". pour de tels certificats.

41 - Corps est tendu

Cela signifie que les muscles et les articulations de tout le corps sont particulièrement raides et qu'il n'y a pas de sensation normale de douceur et de confort. Dans la médecine chinoise ancienne, cette maladie s'appelait boiterie, et celles accompagnées de transpiration étaient appelées boiterie molle ; celles sans transpiration étaient appelées boiterie rigide.

42 - Corps est lourd

Cela fait référence à l'apparence de tout le corps et des membres d'une personne qui se sentent lourds et trop paresseux pour bouger. La plupart d'entre eux sont liés à une constitution faible, à un Qi et à un sang insuffisants, à une stagnation de l'eau et de l'humidité et à une accumulation excessive de déchets.

43 - Vanité physique

Le nom proposé dans "Traité des maladies fébriles" signifie faiblesse. Par exemple, il y a 396 articles dans le livre : "Une fois la fièvre typhoïde soulagée, le qi est faible et le qi est faible, et le qi est rebelle et veut vomir. La soupe de gypse aux feuilles de bambou est la principale." À en juger par l'utilisation du ginseng, d'Ophiopogon japonicus, de réglisse grillée et de riz japonica dans la prescription pour nourrir et fortifier, il montre que cette maladie comprend souvent des symptômes tels que l'essoufflement et la fatigue. Le traitement doit être basé sur la tonification, puis combiné avec les symptômes spécifiques du yin, du yang, du qi et du sang pour effectuer une compatibilité détaillée. Ajoutez un médicament yin-nourrissant pour la carence en yin ; un médicament yang chaud pour une carence en yang ; un médicament tonifiant pour le qi pour une carence en qi ; un médicament tonifiant pour le sang pour une carence en sang, etc.

44 - Tremblement du corps / tremblement

Le mouvement du corps fait référence au saut incontrôlé de tout le corps ou des muscles partiels des membres. Le tremblement du corps signifie que les membres tremblent et que la marche ou la position debout sont instables. Les deux situations ci-dessus sont principalement liées à une contracture musculaire ou à une excitabilité accrue.Dans les cas graves, cela peut être dû à des modifications obstructives du système nerveux du corps humain. Dans "Traité sur les maladies fébriles", on pense que l'étiologie est principalement due à la défaillance du yang de la rate et du rein, et à l'incapacité de se transporter et de se transformer, entraînant la condensation de la vapeur d'eau ou du flegme. Cependant, combinée à une analyse réelle, la principale caractéristique de cette maladie est le saut ou la vibration des muscles et des membres.Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un processus "en mouvement" et non d'un processus statique. Dans la classification du yin et du yang, le yin domine la tranquillité, descend et retient, le yang est actif, monte et excite, maintenant il est dans un état de mouvement, évidemment vers le haut et excité. Par conséquent, selon les résultats cliniques, la majorité de cette maladie appartient à un excès de yang plutôt qu'à une carence en yang, comme l'hyperactivité du yang du foie, le mouvement interne du vent du foie, etc., qui doivent éveiller notre attention commune.

45 - Œdème de tout le corps / extrémités

L'œdème est également appelé œdème.Si vous appuyez sur la partie avec vos doigts, il y aura des dépressions évidentes dans la plupart des cas, principalement causées par l'eau restant dans le tissu sous-cutané. Le rein étant le principal organe responsable du métabolisme de l'eau dans le corps humain, tout œdème est étroitement lié au dysfonctionnement du rein. Bien sûr, d'autres, comme les maladies cardiaques et hépatiques, peuvent également présenter des symptômes d'œdème dans tout le corps ou dans les membres. L'œdème causé par une maladie rénale commence à partir du visage ou de la partie supérieure, et se développe progressivement vers tout le corps ou les membres à mesure que la maladie s'aggrave; l'œdème causé par les maladies cardiaques et hépatiques commence à partir des membres inférieurs, puis se développe progressivement jusqu'à l'abdomen , des membres supérieurs et même de tout le corps, ce qui peut servir de point d'identification.

46 - Rétention liquidienne anasarque

C'est l'une des maladies de "quatre boissons (y compris la boisson contre les mucosités, la boisson en suspension, la boisson de débordement, la boisson de branche)" mentionnées par la médecine traditionnelle chinoise. Selon la description de Jinkui, ses symptômes sont caractérisés par une douleur et une douleur intense dans tout le corps, qui est principalement causée par "l'épidémie d'eau potable appartient aux membres, lorsque vous transpirez mais ne transpirez pas".

47 - Liquide de suspension

Le nom de la maladie dans la médecine traditionnelle chinoise, le symptôme caractéristique est "la toux salive conduit à la douleur", ce qui signifie une douleur dans la poitrine et une hypocondrie causée par la toux. Selon l'analyse de la décoction de Shizao utilisée pour le traitement principal dans "Synopsis of the Golden Chamber", Gansui, Euphorbia et Daphne sont tous des diurétiques puissants avec une certaine toxicité. "Lower", une maladie grave avec une grande quantité d'épanchement dans la plèvre cavité, qui est à peu près similaire à diverses pleurésies, tuberculose pleurale, etc.

48 - Rétention d'eau thoracique

Le nom de la maladie dans la médecine traditionnelle chinoise, "Synopsis of the Golden Chamber" décrit ses manifestations comme "toux et s'appuyant sur le souffle, essoufflement, incapable de se coucher, et sa forme est comme un gonflement". "Boisson" est l'abréviation de "boisson shui". Les maladies sont appelées "boisson", et il doit y avoir beaucoup de stagnation d'eau. Par conséquent, nous pensons que dans cette maladie, la toux s'accompagne souvent d'expectoration ; en même temps, il est difficile de cracher des mucosités, ce qui entraînera inévitablement une dyspnée, de sorte que les gens s'appuieront sur la chaise pour haleter et auront du mal à s'allonger. La bronchite chronique, l'emphysème, les cardiopathies pulmonaires, etc. dans la médecine occidentale peuvent tous être inclus dans cette maladie.

49 - Pas de transpiration / pas de sueur

Cela signifie qu'il n'y a pas de transpiration sur tout le corps. S'il n'y a pas de maladie telle que de la fièvre, et pas d'exercice intense ou de travail à haute température, l'absence de transpiration est un phénomène normal, surtout par temps froid en hiver, il n'est généralement pas facile de transpirer. Par conséquent, cette maladie n'a de sens que dans des circonstances particulières. Par exemple, le "Traité sur les maladies fébriles" dit : la maladie de Taiyang avec de la fièvre et des frissons, pas de sueur, un pouls flottant et serré est la typhoïde ; la transpiration, un pouls flottant et lent est un accident vasculaire cérébral. Si le pouls est flottant, la fièvre sans transpiration, la décoction de Guizhi, la décoction de Baihu, etc. doivent être interdites.

50 - Transpiration / transpiration spontanée / la tête transpire

Tout le monde sait qu'il y a de la sueur, c'est-à-dire qu'un peu de sueur humide sort au contact de la peau. Mais cela se produit généralement en cas de fièvre, de température élevée, de fatigue au travail ou de sport ; s'il n'y a pas de raison, il est souvent facile de transpirer sans raison, ce qu'on appelle la transpiration spontanée dans la médecine traditionnelle chinoise ; s'il n'y a fondamentalement pas d'autres parties en dessous du cou, on l'appelle mais la tête transpire.

51 - Transpiration / transpiration abondante

Il est normal de transpirer beaucoup après un exercice intense ou après avoir travaillé dans un environnement à haute température. Ce n'est qu'au cours de la maladie que la transpiration n'est pas arrêtée, on peut l'appeler hyperhidrose ou transpiration abondante.

52 - Transpiration nocturne

Pas à cause du temps chaud, après s'être endormi, beaucoup de transpiration se produit sur tout le corps, ce qu'on appelle les sueurs nocturnes. Cela signifie que la peau d'une personne ne peut pas y adhérer et que le liquide corporel est volé par des voleurs.

53 - Sueur jaune

Il est rapporté dans "Synopsis of the Golden Chamber" que la caractéristique est que la sueur qui s'en écoule est jaune et colle aux vêtements, comme du jus de liège. Cette maladie est difficile à voir à l'heure actuelle, mais le but de la "médecine chinoise intelligente" est d'hériter complètement des classiques, de sorte que la compréhension et le traitement des temps anciens sont précis.

54 - Fatigue

Il fait référence au syndrome causé par le manque de droiture et le surmenage. Elle peut se manifester par une carence en yin, une carence en yang ou une carence à la fois en yin et en yang ; une carence en qi, une carence en sang ou une carence à la fois en qi et en sang. D'une manière générale, il peut s'agir de diverses maladies chroniques où la résistance de l'organisme est manifestement insuffisante.

55 - Cinq fatigues

"Nei Jing" a dit: "Regarder longtemps le sang, s'allonger longtemps fait mal au qi, s'asseoir longtemps fait mal à la chair, rester debout longtemps fait mal aux os et marcher longtemps fait mal aux tendons . Ce sont les blessures causées par les cinq genres de travail." Par conséquent, cette maladie est une maladie causée par le surmenage. Elle peut également être comprise comme des dommages extrêmes au foie, au cœur, à la rate, aux poumons et aux reins. Comparée à l'épuisement, elle n'est que pire que rien.

56 - Fatigue mentale

Il fait référence à la fatigue mentale et au manque d'énergie dans tout le corps. La médecine traditionnelle chinoise pense qu'il est principalement causé par une carence en qi et qu'il est incapable de le nourrir. Mais à l'époque moderne, avec l'augmentation de l'offre de nourriture et la diminution de l'intensité du travail, la plupart des gens mangent trop et consomment moins, ce qui entraîne un déséquilibre entre l'offre et la demande dans le corps, et trop de déchets, ce qui entraînera également de la fatigue. Par conséquent, comment traiter correctement cette maladie et donner un traitement raisonnable est la clé pour obtenir l'effet, qui ne peut être ignoré.

57 - Léthargie

Peu importe le jour ou la nuit, je pense au sommeil et j'ai toujours l'impression de ne pas dormir suffisamment. "Traité sur les maladies fébriles" disait : "Shaoyin est une maladie, et le pouls est fin et mince, mais vous voulez dormir", ce qui semble révéler que la majeure partie de cette maladie appartient à l'excès de yin et au déclin du yang. Cependant, d'après la pratique clinique, de nombreux patients présentant une accumulation d'humidité et de chaleur dans le corps souffrent également souvent de léthargie. En éliminant la chaleur et l'humidité, l'effet sera bientôt atteint. Expliquez que tout est divisé en deux, pas rigide.

58 - Sommeil agité / agité

Cela signifie qu'il est difficile de s'endormir, ou que le sommeil est très superficiel et facile à réveiller, ce qui est souvent lié à l'expérience du patient. S'il y a beaucoup de pression dans le travail, les études ou la vie, et que les soucis et les chagrins ne peuvent être résolus, les médicaments oraux sont souvent inefficaces. Dans de tels cas, des conseils psychologiques sont nécessaires pour leur faire comprendre que les problèmes de sommeil ne sont pas des maladies, que les choses insatisfaisantes dans la vie sont très courantes et qu'une anxiété excessive n'est d'aucun avantage.Ce n'est qu'ainsi que la plupart des gens peuvent guérir sans traitement.

59 - Insomnie / ne dort pas

Tourner et se retourner à plusieurs reprises ne pouvait pas s'endormir, de graves nuits blanches et parfois même la prise de sédatifs obligatoires n'aidait pas. En plus de réconforter et de persuader ces patients de reprendre confiance en eux, ils doivent également ajuster leur fonction digestive, car dans de nombreux cas, l'insomnie est étroitement liée à l'affaiblissement de la motilité gastro-intestinale. Le "Nei Jing" dit : "Si l'estomac est pas en harmonie, vous vous sentirez agité lorsque vous vous allongerez." C'est le cas. De plus, tremper les pieds dans l'eau chaude pendant une demi-heure la nuit peut favoriser la dilatation des vaisseaux sanguins dans les membres inférieurs, réduisant ainsi la pression sur le cerveau, ce qui est également utile pour améliorer le sommeil.

60 - Rêveur

Comme le dit le proverbe : "Pensez-y le jour, rêvez la nuit". Il est compréhensible que rêver soit la chose la plus normale. Donc, s'il n'y a pas d'autres symptômes d'inconfort, aucun traitement n'est nécessaire.

61 - Rêve de sexe

C'est ce qu'on appelle les rapports sexuels de rêve, qui sont différents des rêves ordinaires. Indépendamment des hommes et des femmes, si les rapports sexuels de rêve se produisent fréquemment, cela causera certains dommages au corps. Surtout pour les patients masculins, l'éjaculation est inévitable pendant les rapports sexuels de rêve, et la perte de sperme chaque nuit, en plus de provoquer une peur psychologique, l'expression sera également apathique et l'efficacité des études et du travail chutera. Pour traiter cette maladie, s'il n'y a pas de manifestation de chaleur interne, la décoction Guizhi plus Longgu Muli dans "Traité sur les maladies fébriles" a un certain effet et vaut la peine d'être essayée.

62 - Éjaculation nocturne / éjaculation précoce

Cette maladie est exclusive aux patients masculins. Parmi eux, l'éjaculation nocturne peut être divisée en deux types : l'éjaculation nocturne et la perte de sperme. Le premier est un rapport sexuel pendant le sommeil, suivi d'une éjaculation ; le second est une éjaculation incontrôlable lorsque vous voyez une femme que vous aimez éveillé. Le traitement peut être utilisé pour calmer les nerfs et les médicaments astringents, mais pour les éjaculations nocturnes, il est recommandé de prendre une écharpe autour de l'abdomen et de faire un nœud au milieu de la taille, afin que le patient puisse dormir sur le côté, éliminer le oppression de la couette, et réduire l'érection du pénis pour éviter l'éjaculation. . Quant à l'éjaculation précoce, cela signifie que la durée des rapports sexuels avec une femme est trop courte et que l'éjaculation s'est produite avant même la pénétration vaginale. Dans ce cas, tant que l'érection du pénis est normale, elle n'est pas pathologique. La plupart d'entre eux sont causés par le stress mental et le manque de confiance. Si la prise d'un certain médicament fonctionne, ce n'est qu'un soupçon de son effet. Par conséquent, il est recommandé aux patients d'abandonner leurs charges mentales et de croire qu'ils sont les meilleurs ; en même temps, ils peuvent s'exercer lentement pour prolonger les rapports sexuels d'une minute, ce qui est un progrès.

63 - Impuissance

L'impuissance signifie que le pénis d'un homme ne peut pas avoir d'érection, ou que l'érection n'est pas ferme, ou qu'il est lâche et mou sans rapport sexuel. La médecine traditionnelle chinoise pense qu'il est lié à la déficience du qi du rein, car le "Nei Jing" décrit que "le rein est l'officiel du fort". Cependant, en pratique, il n'est pas rare que les patients d'âge moyen et âgés atteints de cette maladie présentent une sclérose vasculaire pénienne et une perfusion sanguine locale insuffisante en raison d'une hyperlipidémie. Dans ce cas, la méthode de tonification du rein et de renforcement de l'essence ne peut pas être efficace, il faut donc le savoir. De plus, si vous n'avez aucune confiance dans le sexe, pensez inconsciemment que vous êtes inférieur aux autres, craignez que la femme ne soit insatisfaite, etc., il est facile de supprimer la passion et de réduire l'excitabilité du pénis. Par conséquent, il est bon d'éclairer et de réconforter les patients, et croire en soi est également la clé pour améliorer l'effet curatif, qui ne peut être ignoré.

64 - Oubli / perte de mémoire

On pense généralement que cette maladie est principalement causée par un qi rénal insuffisant et un vide de la mer de moelle. Cependant, Zhang Zhongjing considérait l'accumulation de stase sanguine comme la principale pathogenèse. Par exemple, "Traité sur les maladies fébriles" disait : "Si une personne aime oublier, elle doit avoir accumulé du sang ; donc s'il le fait, il aura une stase sanguine pendant longtemps, alors il aime oublier." Selon les résultats cliniques, cette maladie survient principalement chez les personnes âgées. Surtout ces dernières années, les quatre hauts (hypertension artérielle, lipides sanguins élevés, glycémie élevée et créatinine élevée) des personnes âgées sont devenus endémiques. Tout le monde sait que si elle est supérieur à la normale, cela signifie une suralimentation.Selon la règle de la MTC de "compléter la carence et endommager le surplus", pour les quatre sommets de la suralimentation, la méthode d'excrétion peut encore être incompétente, alors comment pouvons-nous la compléter aveuglément ? Par conséquent, tonifier les reins et reconstituer l'essence ne convient qu'à la jeune génération ou aux patients individuels qui sont vraiment faibles. Dans la plupart des cas, la bonne façon d'y faire face est de suivre les enseignements de Zhongjing, d'adopter des méthodes pour favoriser la circulation sanguine et favoriser la stase sanguine, ou d'autres méthodes pour éliminer l'ancien et faire émerger le nouveau.

65 - Démence

C'est ce qu'on appelle la maladie d'Alzheimer à l'époque moderne. Il s'agit en fait d'un retard mental ou même d'une perte. Lorsqu'elle est grave, vous ne vous souvenez souvent pas de votre nom, de votre lieu de résidence, de vos proches, de vos voisins et de vos amis, de sorte que vous ne pouvez pas prendre prends soin de toi. Principalement en raison de changements dégénératifs dans le système nerveux central du cerveau. Du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise, parce qu'elle est similaire à l'amnésie, mais que la gravité de la maladie est différente, les principes, les méthodes et les médicaments du traitement peuvent être utilisés à titre de référence.

66 - Palpitations / Palpitations cardiaques

Cela fait référence à des battements cardiaques conscients ; lorsqu'ils sont graves, il semble que le cœur est sur le point de sauter, ce qui est également appelé palpitation dans la médecine chinoise. Cette maladie peut être causée par une maladie cardiaque ou une maladie non cardiaque. Maintenant, il existe de nombreux instruments qui peuvent être utilisés pour identifier, mais la méthode la plus simple et la plus pratique consiste à utiliser un stéthoscope. Tant que vous entendez des souffles (en particulier des souffles diastoliques) dans la région précordiale, vous pouvez essentiellement déterminer qu'il y a un cœur maladie ; sinon, il s'agit d'autres maladies, telles que la neuropathie Faiblesse, dysfonctionnement autonome, etc.

67 - Facilement effrayé

En termes simples, il est timide et effrayé. Le soi-disant "peureux et effrayé" fait référence à cette maladie. "Synopsis of the Golden Chamber" dit : "La peur. est entièrement obtenue par le choc". On peut voir que cette maladie est causée par le fait d'avoir vécu des choses ou des choses effrayantes et difficiles dans le passé, et de s'en souvenir toujours dans le cœur, de sorte qu'elle entre en contact avec des environnements inconnus et des relations interpersonnelles, et ne peut pas se détendre. longtemps, il couve encore. Pour traiter cette maladie, tant que vous l'expliquez bien au patient, il n'y a rien au monde à craindre. Même la naissance, la vieillesse, la maladie et la mort des gens sont des lois naturelles. Si vous devez établir un esprit intrépide, et puis combiner un traitement médicamenteux, il obtiendra le double du résultat avec la moitié de l'effort et sera bientôt soulagé.

68 - Agité / ennuyé

Le mot trouble est à côté du feu, et le feu est extrêmement chaud, ce qui indique que, qu'il s'agisse d'un syndrome du froid ou d'un syndrome de la chaleur, toute irritabilité est principalement causée par la chaleur interne. Par exemple, le "Traité sur les maladies fébriles" dit : "AVC de Taiyang, pouls flottant et serré, fièvre et frissons, douleurs corporelles, absence de transpiration et d'irritabilité, la décoction de Daqinglong est le traitement principal." Parmi eux, l'aversion pour le froid et le pouls flottant et tendu sont dus au vent froid emprisonné à la surface du corps ; et l'irritabilité est due à la chaleur interne. Par conséquent, lorsque l'éphédra, la brindille de cassia, le gingembre, etc. dispersent le vent froid, ajouter du gypse pour éliminer la chaleur interne. Si l'irritabilité n'est pas la chaleur interne, pourquoi est-elle compatible avec le plâtre froid ? On peut voir que lorsque le syndrome clinique rencontre l'irritabilité, la médecine de compensation de la chaleur doit être le premier choix. Cependant, ce n'est pas toujours le cas dans des cas individuels, tels que "si le feu est inversé et ceux qui sont irritables à cause d'aiguilles brûlantes, la soupe aux huîtres Guizhi Licorice Longgu doit être utilisée". Il n'y a pas de médicament rafraîchissant ici, et une petite quantité de bâtons de cannelle piquants et chauds est également utilisée. Il va de soi qu'il existe à la fois un feu rétrograde et des aiguilles brûlantes, qui ne font qu'ajouter de l'huile sur le feu. Comment utiliser les bâtons de cannelle ? N'est-ce pas pervers ? En fait, si vous utilisez des médicaments pour tester la maladie, vous ne devez pas avoir de symptômes évidents de chaleur tels que soif, gorge sèche, urine rouge et fourrure jaune, sinon la brindille de cassia ne doit pas être utilisée. Ou pourquoi Wang Shuhe des dynasties Wei et Jin a dit : « Avalez les brindilles d'osmanthus, mais mourez quand le yang fleurit » ?

69 - Triste de pleurer

"Synopsis of the Golden Chamber" a déclaré: "Les femmes sont impatientes, heureuses et tristes, et veulent pleurer. L'image est comme la création d'un dieu, et le nombre n'est pas étiré. La décoction de Ganmai Dazao est la principale." La lecture du texte original nous apporte quelques éclaircissements : le premier est que cette maladie est plus fréquente chez les femmes ; la seconde est que l'humeur est plus irritable ; le troisième est qu'il peut se reproduire ; La faiblesse spirituelle est souvent débilitante en tant que cinquième. Lu Yuanlei a déclaré: "Lors du diagnostic de cette maladie, nous devons nous rappeler que les paroles du patient sont souvent fausses et indignes de confiance." Il y a aussi des effets spéciaux."

70 - Dépression mentale

Les principales manifestations de la dépression sont la pensée pessimiste, l'humeur dépressive et l'absence de joie de vivre. Dans mon pays, cette maladie touche surtout les femmes. Parce que les femmes sont souvent sentimentales, cela peut être lié à la société féodale à long terme dans l'ancien mon pays, les femmes doivent respecter les trois obédiences et les quatre vertus, et la douleur intérieure ne peut pas être libérée. Bien que l'égalité entre les hommes et les femmes soit maintenant mise en œuvre, les hommes sont fondamentalement toujours en position dominante. Surtout dans les zones rurales, de nombreuses familles sont même victimes de violence. Par conséquent, il est facile de comprendre que les femmes sont sujettes aux maladies émotionnelles.

71 - Cri nocturne

Tous surviennent chez les nourrissons de moins d'un an, se manifestant principalement par des pleurs nocturnes réguliers. La plupart du temps pendant la journée, rien ne se passait.Chaque nuit, peu importe comment vous vous occupez d'elle, l'allaitez, changez sa couche, etc., elle pleure toujours. Elle dure généralement quelques quarts d'heure voire une heure avant de s'endormir tranquillement progressivement. Parce que les enfants ont un corps yang pur, cette maladie est principalement causée par la chaleur accumulée dans le cœur et la rate, et le traitement de base consiste à éliminer et à résoudre la chaleur interne.

72 - Folie

Cette maladie est un trouble mental dont les caractéristiques cliniques sont une perte d'orientation, un manque de honte, une réticence à éviter les proches, un discours effréné, des grossièretés, un comportement agressif, etc. La médecine traditionnelle chinoise pense qu'elle est principalement causée par les mucosités obsédant les orifices cardiaques, la chaleur interne brûlée ou l'accumulation de stase sanguine, et peut être traitée en guidant les mucosités pour les ressusciter, en éliminant la chaleur et en réduisant le feu, et en éliminant la stase sanguine et la purge.

73 - Fou / Folie

La police de la folie est composée d'un chien à côté d'un roi. Le chien est un alias pour un chien, ce qui signifie que le chien est devenu fou et se considère comme le roi. Lao Tseu est numéro un dans le monde. Donc la folie est folie, arrogance, proférer des mots sauvages, sans vergogne. La Roumanie est le symptôme du patient, comme la folie, qui est presque la même chose que la folie. Et la folie est plus grave et violente, battant les gens et détruisant des choses, chantant et dansant, sans scrupules et imprudente. "Traité sur les maladies fébriles" dit : "La vessie est chaude, et la personne est comme un fou. Le sang coule, et la personne qui est en bas va guérir" ; Jiao, quand l'abdomen est plein, et ceux qui urinent eux-mêmes - consciemment, le sang guérira." On peut voir d'après la connaissance des anciens que peu importe qu'elle soit folle ou folle, tant qu'il n'y a pas d'anomalie dans la miction, elle est principalement causée par des nœuds internes de chaleur sanguine. L'élimination de la chaleur, le refroidissement du sang et la purge du sang pour expulser la stase sanguine sont devenus les principales méthodes de traitement de cette maladie. Le professeur Zhang Fengchun de l'Université médicale de Chongqing estime que cette maladie appartient à la catégorie des maladies mentales et que l'application de la décoction de Wendan modifiée a un bon effet curatif, ce qui vaut la peine d'être appris et appris.

74 - Délire / balbutier

Cette maladie est appelée délire dans la médecine occidentale, et c'est une manifestation importante de la confusion. Elle montre que les cellules du cerveau sont dans un état d'empoisonnement, et la situation est critique. Elle doit être prise au sérieux. "Traité sur les maladies fébriles" estime que la maladie est à Yangming, et si elle appartient au syndrome classique, vous pouvez utiliser la décoction de Baihu ; si elle appartient au syndrome de Fu, vous pouvez utiliser la décoction de Chengqi.

75 - Évanouissement soudain

Il s'agit d'un évanouissement soudain, dont la plupart se manifestent par une perte de conscience temporaire, un teint pâle, des mains et des pieds froids, et qui peut souvent se rétablir progressivement en peu de temps. Cette maladie est principalement causée par une insuffisance transitoire de l'apport sanguin au cerveau. On peut dire qu'il s'agit d'un syndrome, car de nombreuses maladies peuvent provoquer cette situation, telles que l'épilepsie, l'hypoglycémie, l'hypotension orthostatique, l'arythmie, etc. Lorsque l'attaque se produit, prenez d'urgence la position couchée, gardez-vous au chaud et utilisez l'index pour pincer le point Renzhong entre l'extrémité inférieure de la cloison nasale et la lèvre supérieure.

76 - Coma

C'est un symptôme grave, dont la plupart apparaissent dans le processus de maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires soudaines, d'insuffisance hépatique et rénale, de maladies infectieuses graves, de choc, etc. Parce qu'il est lié à la vie et à la mort des patients, bien que la médecine chinoise ait des urgences médicaments tels que Zhibaodan, Zixuedan, Angong Niuhuang Pills et Suhexiang Pills, il n'est pas bon pour secourir les urgences critiques. Par conséquent, la médecine occidentale doit être utilisée pour le traitement d'urgence, ou la médecine chinoise et occidentale intégrée. Tout traitement doit être basé sur les intérêts des patients et il ne doit y avoir aucune distraction égoïste.

77 - Tic

Il fait référence à des spasmes intermittents ou continus et à des contractions musculaires, qui peuvent survenir dans diverses parties du corps, telles que les mains, les pieds, le visage, etc., et sont principalement causés par une atteinte du système nerveux. Il existe de nombreuses maladies qui causent cette maladie, mais la médecine traditionnelle chinoise estime que sa principale pathogenèse est le mouvement interne du vent du foie, et la méthode de traitement habituelle consiste à calmer le vent du foie. Par exemple, la décoction Zhengan Xifeng, la décoction Lingyang Uncaria, etc., peuvent être utilisées.

78 - Crampes musculaires

La contracture tendineuse est la performance du spasme et de la contraction musculaires; la contracture interne du polydendum produit une sensation de traction. Elle peut être causée par des facteurs tels que la stimulation par le froid, la compression locale, la perte excessive de fluides corporels et la diminution des ions calcium dans le sang. La condition est bénigne, et s'il n'y a pas d'autres symptômes, elle peut souvent être guérie sans médicament.

79 - Muscles convulsions

Il fait référence au saut des muscles dans diverses parties du corps, les plus courants étant les battements incessants des coins des yeux. En fait, ce n'est pas loin des convulsions, mais l'état de cette maladie est plus doux, tandis que les convulsions sont plus graves, ce qui est utilisé comme différence.

80 - Hémiplégie

L'hémiplégie, également appelée hémiplégie, est la paralysie fondamentale d'une moitié du corps. Cependant, l'hémiplégie peut mieux refléter la situation réelle que l'hémiplégie, car parfois la condition n'est pas si grave qu'elle n'atteint pas le point de paralysie, mais ressent juste un engourdissement d'un côté, ou une difficulté de flexion et d'extension. il est plus raisonnable d'utiliser l'hémiplégie comme indicateur de symptôme. Cette maladie survient souvent après un accident vasculaire cérébral, notamment une hémorragie cérébrale, une embolie cérébrale et une thrombose cérébrale. Hémiplégies typiques, en particulier celles causées par une hémorragie cérébrale, ou patients ne présentant aucun signe d'amélioration après une cure de six mois, l'effet de la médecine traditionnelle chinoise n'est souvent pas très satisfaisant, et l'acupuncture, la kinésithérapie et d'autres options de traitement doivent être combinées.



Connexion à la Médecine Chinoise Intelligente

Medécine traditionnelle chinoise


Contact
Heures d'ouverture du service client
du Lundi au Samedi
09:00 - 13:00 et 14:00 - 18:00
Contactez-nous

Suivez-nous
          
EN CN